Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: le Parlement reconnu lance une enquête sur l'assassinat de l'ambassadeur américain


Mardi 7 Avril 2015 modifié le Mardi 7 Avril 2015 - 19:05

Le Parlement libyen reconnu par la communauté internationale a annoncé mardi qu'il disposait de "nouveaux éléments" sur l'assassinat de l'ambassadeur américain en 2012 à Benghazi, dans l'est du pays, et qu'il lançait une enquête à cet effet.




Selon un de ses membres, le Parlement libyen a recueilli de "nouveaux éléments sur les véritables auteurs de cette attaque" et va avoir des contacts ce sujet avec le FBI.

"J'ai été chargé aujourd'hui de diriger une équipe d'enquête", a annoncé à l'AFP Tareq Saqar al-Jérouchi, vice-président de la commission de la sécurité et de la défense au sein du Parlement, basé à Tobrouk (est). Il a affirmé que "son équipe disposait de nouveaux éléments sur les véritables auteurs de l'attaque" et qu'elle allait travailler "étroitement avec le FBI et les commissions d'enquête lancées par le Congrès" américain. Il n'a pas donné plus de détails sur l'identité des assaillants.

Selon lui, une délégation parlementaire libyenne va se rendre dans les prochains jours aux Etats-Unis pour des "consultations avec les membres du Congrès" sur cette affaire.

L'attaque contre le consulat américain de Benghazi, le 11 septembre 2012, avait coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye Christopher Stevens et trois autres agents américains. Elle avait été attribuée à l'époque au groupe jihadiste Ansar Asharia, classé comme "terroriste" par les Etats-Unis et l'ONU.











Imprimer Word

Mardi 7 Avril 2015 - 19:03

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter