Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye: le CNT demande à la France d'extrader Bachir Saleh


Mercredi 2 Mai 2012 modifié le Mercredi 2 Mai 2012 - 20:24




Bachir Saleh
Bachir Saleh
Le Conseil national de transition (CNT), au pouvoir en Libye, a demandé à la France d'extrader Bachir Saleh, ex-dignitaire libyen proche de Kadhafi, dont le nom est cité concernant un supposé projet de financement libyen de la campagne du président Nicolas Sarkozy en 2007.

"Nous demandons au gouvernement français de nous remettre ïBIEN remettreû Bachir Saleh, conformément à la notice internationale diffusée par Interpol pour des fraudes financières et des actes criminels" a déclaré le président du CNT Mustapha Abdeljalil, lors d'une conférence de presse à Tripoli.

Le nom de Bachir Saleh est apparu dans les médias pendant le week-end. Par l'intermédiaire de son avocat français, il a démenti être le destinataire d'une note citée par le site d'information Mediapart, selon laquelle Mouammar Kadhafi était d'accord pour financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le président Nicolas Sarkozy, qui brigue dimanche un nouveau mandat, a assuré mardi que M. Saleh serait arrêté "s'il est recherché par Interpol", ajoutant qu'il s'était installé en France "avec le plein accord du président (du CNT libyen, Mustapha) Abdeljalil".

Mercredi 2 Mai 2012 - 19:08





Nouveau commentaire :
Twitter