Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : le CNT confirme la mort de Mouammar Kadhafi


Jeudi 20 Octobre 2011 modifié le Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:30




Libye : le CNT confirme la mort de Mouammar Kadhafi
Le leader déchu libyen Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans la région de Syrte, dans l'est du pays, ont annoncé les nouvelles autorités libyennes.

"Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires", a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga. "C'est un moment historique, c'est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin", a-t-il dit.

Nous avons également des informations sur un convoi qui était bombardé par l'Otan alors qu'il fuyait Syrte. Certaines informations font état de la présence des fils de Kadhafi dans ce convoi, nous sommes en train de les verifier», a-t-il ajouté.

Depuis la mi-février, le régime du colonel Kadhafi a été confronté à une révolte populaire. La répression sanglante des manifestations a provoqué une intervention militaire internationale.


Libye : le CNT confirme la mort de Mouammar Kadhafi
En six mois d'hostilités, les insurgés, soutenus par l'Alliance atlantique, ont pris le contrôle de la quasi-totalité de la Libye, y compris de la capitale Tripoli (le 23 août). Le sort de Mouammar Kadhafi demeurait jusqu'ici inconnu. Certains membres de sa famille ont trouvé refuge en Algérie.

Formé au mois de février, le CNT a été reconnu par près de 60 pays, y compris par la Russie.


Jeudi 20 Octobre 2011 - 15:32





Nouveau commentaire :
Twitter