Libye : la production de pétrole atteint 685.000 barils par jour (National Oil Corporation)

La production libyenne de pétrole a atteint 685.000 barils par jour (Bpj), en hausse de 85.000 bpj par rapport au mois précédent, selon la National Oil Corporation (NOC).

Cette augmentation est attribuable à la réouverture des grands oléoducs des champs pétrolifères d’Al-Sharara et d’Al-Feel, à l’ouest de la Libye, après leur fermeture pendant deux semaines, a expliqué NOC dans un communiqué.

"L’activité pétrolière va reprendre graduellement sur le gisement d’Al-Sharara, où la production s’élève à 330.000 bpj", a précisé le communiqué, notant qu’"aucune annonce n’a été faite concernant la reprise de la production sur le gisement d’Al-Feel, qui produit 90.000 bpj".

Dans ce sens, la NOC a indiqué qu’elle table sur une production de 900.000 bpj d’ici le mois de mars prochain.

Après la destitution de l’ancien leader Mouammar Kadhafi, la production de pétrole en Libye s’était orientée à la baisse, passant de 1,6 million de bpj à près de 250.000 bpj.

Considéré comme principale source de revenu de la Libye, le secteur du pétrole a souffert de la fermeture -il y a près de trois ans- des ports pétroliers par les milices.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite