Libye: la principale centrale électrique de l’Est touchée par des tirs d’obus

La centrale électrique de Benghazi, qui alimente la plus grande partie de l’Est de la Libye, a été touché samedi par des tirs d’obus, selon un responsable militaire et un ingénieur.

La centrale, située à la périphérie est de Benghazi, deuxième ville de Libye, a été touchée une première fois vendredi soir et deux fois samedi, a déclaré Moussa Souleimani, ingénieur à la centrale.

"Cinq des six transformateurs sont définitivement hors service", a-t-il dit, ajoutant que "c’est la cinquième fois en deux mois que la centrale est la cible de tirs".

"Les coupures de courant allaient se prolonger jusqu’à huit heures par jour dans les régions situées entre Benghazi et la frontière avec l’Egypte", soit sur 500 km, a précisé l’ingénieur, notant qu’il était "impossible" de procéder à la réparation des transformateurs sans l’intervention d’une compagnie étrangère spécialisée.

Les affrontements à Benghazi, située à 1.000 km à l’est de Tripoli, ont fait près de 2.000 morts depuis 2014, selon un bilan de l’organisation indépendante Libya Body Count mi-décembre dernier.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du régime du président Mouammar Kadhafi en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite