Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: la contribution du Maroc centrée sur l'humanitaire et la réussite du processus démocratique (Fihri)


Mardi 29 Mars 2011 modifié le Mardi 29 Mars 2011 - 14:33




Libye: la contribution du Maroc centrée sur l'humanitaire et la réussite du processus démocratique (Fihri)
La contribution du Maroc à la mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité sur la Libye se focalisera exclusivement sur les opérations à caractère strictement humanitaire ainsi que sur la réussite du processus de transition démocratique, a affirmé mardi à Londres le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri.

Dans une déclaration à l'agence MAP, peu avant le début des travaux de la première réunion du groupe de contact sur la Libye à laquelle le Maroc participe, M. Fassi Fihri a indiqué que depuis le déclenchement de la crise libyenne, la position et l'attitude dynamique du Maroc ont été "constamment guidées par les liens de fraternité profonde, la tradition de solidarité forte et le sentiment d'appartenance maghrébine qui unissent les peuples libyen et marocain".

De ce fait, a-t-il ajouté, "le souci premier et la préoccupation majeure du Maroc ont toujours été la protection et la préservation de la sécurité de la population civile libyenne victime de violences inouïes, l'allégement de ses souffrances quotidiennes et l'apaisement de ses inquiétudes".
Mardi 29 Mars 2011 - 14:21





Nouveau commentaire :
Twitter