Libye: l’ex-procureur général assassiné à Derna

L’ex-procureur général libyen, Abdelaziz al-Hasadi, a été assassiné samedi soir dans sa ville natale de Derna, dans l’est libyen, a déclaré le ministre de la Justice, Salah al-Marghani.

M. Hasadi, un juge et membre de la Cour suprême, "a été tué par balles par des inconnus dans sa ville de Derna, alors qu’il effectuait une visite à sa famille", a indiqué M. Marghani.

M. Hasadi, présenté régulièrement comme un islamiste, était le premier procureur général libyen après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011. Il a occupé ce poste jusqu’à sa démission en mars 2013. Il avait été remplacé à ce poste par Abdelkader Jomaa.

Depuis la révolution qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi, la région orientale de la Libye, en particulier Benghazi et Derna, fiefs des islamistes radicaux, est le théâtre d’une série d’attaques et d’assassinats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite