Libye: l’ex-Premier ministre dénonce un vote de défiance « falsifié »

L’ex-Premier ministre libyen Ali Zeidan a dénoncé jeudi soir la « falsification » d’un vote de défiance mardi au Parlement, ayant conduit à son limogeage, et rejeté les accusations de corruption, dans une déclaration à France24.

"La décision du Congrès est illégale (…). Il y a eu une falsification et une manoeuvre", a déclaré M. Zeidan au téléphone, expliquant que seulement 113 députés ont voté en faveur de son limogeage, bien en deçà des 120 voix nécessaires pour lui retirer la confiance.

Le Congrès général national (CGN, Parlement), la plus haute autorité politique et législative du pays? avait annoncé mardi le limogeage de M. Zeidan avec 124 voix.

L’ex-Premier ministre a accusé deux blocs politiques d’être derrière son éviction lors de cet énième vote de défiance: le Parti pour la Justice et la construction, issu des Frères musulman, et le bloc Wafa, plus radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite