Libye: l’ambassadeur jordanien à Tripoli enlevé par des inconnus

L’ambassadeur jordanien en Libye, Fawaz Al-Itan, a été enlevé mardi matin à Tripoli par des inconnus, a indiqué le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères.

"L’ambassadeur jordanien a été enlevé ce matin. Son convoi a été attaqué par un groupe d’hommes cagoulés, circulant à bord de deux voitures qui ne portent pas de plaques d’immatriculation", a déclaré Saïd Lassoued, cité par l’agence libyenne de presse.

Le chauffeur, blessé de deux balles, a été hospitalisé, précise M. Lassoued, soulignant que le ministère libyen des Affaires étrangères a entamé "des contacts urgents avec les services compétents au sein du gouverement pour connaître le sort du diplomate jordanien et la partie responsable de l’enlèvement", selon la même source.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, les représentations diplomatiques en Libye sont régulièrement les cibles d’attaques et d’enlèvement. Ainsi, cinq diplomates égyptiens ont été enlevés et détenus en janvier durant deux jours par une milice. Par ailleurs, un fonctionnaire de l’ambassade de Tunisie à Tripoli, a été enlevé en mars. Son sort est toujours inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite