Libye: l’ambassade des Emirats à Tripoli cible d’une attaque à la roquette

Libye: l
Une attaque à la roquette a visé, tôt jeudi, l’ambassade des Emirats arabes unis à Tripoli, sans faire de victimes, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

"Une roquette RPG a été tirée par des inconnus sur le bâtiment qui a subi de légers dégâts", selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur Rami Saïd, qui a précisé qu’il n’y a pas eu de victime.

Le responsable cité par l’agence libyenne Lana, a ajouté que l’attaque contre l’ambassade dans le quartier Al-Siyahia, a eu lieu à 05H30 (03H30 GMT).

Cette attaque s’ajoute à plusieurs autres ciblant des ambassades et diplomates étrangers en Libye.

Le 23 avril dernier, un attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France à Tripoli a fait deux blessés parmi les gendarmes français.

Mardi, une attaque à la roquette qui a touché un immeuble à Tripoli visait un hôtel où résident plusieurs membres du gouvernement, des diplomates et des hommes d’affaires étrangers, avait indiqué mercredi le ministre de l’Intérieur, Mohamed al-Cheikh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite