Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: l'UE appelle au cessez-le-feu et à la reprise du dialogue politique


Samedi 4 Octobre 2014 modifié le Samedi 4 Octobre 2014 - 16:26

L'Union européenne a appelé samedi au cessez-le-feu en Libye et à la reprise du dialogue politique, alors que le pays est livré aux milices depuis le renversement en 2011 de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi.




"Nous condamnons les récentes attaques suicide, les assassinats ciblés et les affrontements entre groupes armés. Cela constitue une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité du pays ainsi que de la région", a indiqué un porte-parole des services diplomatiques de l'UE.

L'UE est particulièrement "inquiète du nombre croissant de victimes à Benghazi" (est), où des dizaines de soldats fidèles à un ex-général de l'armée libyenne ont trouvé la mort jeudi.

"Ces incidents violents confirment une fois de plus la nécessité d'un cessez-le-feu de toute urgence et la reprise du dialogue politique", qui est "la seule voie pour garantir un avenir pacifique à tous les Libyens.

L'UE se dit prête à apporter son soutien au peuple libyen et rappelle que "la communauté internationale n'hésitera pas à prendre des mesures contre ceux qui minent le processus politique et les chances de paix dans le pays".

Samedi 4 Octobre 2014 - 16:26

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter