Libye : explosion d’une bombe devant l’ambassade d’Espagne à Tripoli

Une bombe a explosé dans la nuit de lundi à mardi près de l’ambassade d’Espagne à Tripoli sans faire de victime, a annoncé à l’AFP une source sécuritaire libyenne, une attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

"Des extrémistes appartenant à l’EI ont dissimilé une charge explosive près du mur extérieur de l’ambassade d’Espagne à Tripoli, ce qui a causé des dégâts matériels au bâtiment de l’ambassade et aux bâtiments voisins", a annoncé à l’AFP Issam Naas, un porte-parole des autorités de Tripoli.

La branche libyenne de l’EI a revendiqué cette attaque. "Les soldats de l’EI ont attaqué l’ambassade d’Espagne à Tripoli avec plusieurs charges explosives", a écrit l’EI sur son compte Tweeter.

Livrée aux milices, la Libye est gouvernée par deux gouvernements et Parlements qui se disputent le pouvoir, l’un à Tripoli sous la coupe de la coalition Fajr Libya qui contrôle une grande partie de l’ouest libyen, l’autre dans l’est du pays, reconnu par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite