Libye: évacuation d’une école américaine après une attaque à la grenade

Une école privée a été évacuée mercredi à Tripoli après une attaque à la grenade a annoncé un responsable de la sécurité dans la capitale libyenne, en proie depuis plusieurs mois aux violences et à l’anarchie.

"L’école américaine de Tripoli a été évacuée après qu’un inconnu a lancé une grenade qui n’a pas explosé", a déclaré à l’AFP le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, Issam Al-Naass.

L’école, située dans un quartier du centre de la capitale, a été complètement évacuée, a-t-il ajouté.

L’incident s’est produit au lendemain d’une attaque contre un grand hôtel de Tripoli revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) et qui a fait neuf morts, dont cinq étrangers.

La capitale libyenne est contrôlée par Fajr Libya, une puissante coalition de milices notamment islamistes, qui a installé un gouvernement parallèle à Tripoli après en avoir chassé le gouvernement reconnu par la communauté internationale.

Tripoli, comme Benghazi et d’autres grandes villes libyennes, est le théâtre de violences récurrentes depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de révolte en 2011. Les autorités de transition n’ont pas réussi à imposer leur pouvoir sur les nombreuses milices formés d’ex-rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite