Libye: double attentat contre la résidence de l’ambassadeur iranien

La résidence de l’ambassadeur iranien à Tripoli a été visée dimanche par un double attentat sans faire de victimes, ont annoncé des sources sécuritaires libyennes.
Ce double attentat contre la représentation diplomatique iranienne, fermée à l’instar de la plupart des représentations étrangères, a été revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé de l’Etat islamique (EI).

Une première bombe a explosé devant le portail de sécurité de la résidence et la seconde a été jetée dans l’enceinte du bâtiment, a fait savoir Issam al-Naass, un porte-parole des services de sécurité.

Le bâtiment était vide au moment des faits et le gardien n’était pas sur place.

A Téhéran, la porte-parole de la diplomatie iranienne, Marzieh Afkham, a indiqué que l’attaque n’a fait que des "dégâts mineurs", en appelant à la formation d’un gouvernement d’unité nationale pour "contrer les terroristes et les extrémistes".

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011. Livré aux milices, le pays est dirigé par deux Parlements et deux gouvernements rivaux, l’un proche des miliciens de Fajr Libya, et l’autre reconnu par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite