Libye: dix soldats tués dans des combats avec des jihadistes à Benghazi

Dix soldats libyens ont été tués et dix autres blessés lundi dans des combats avec des jihadistes qui tentaient d’avancer vers l’aéroport Benina situé dans le sud-est de Benghazi, la grande ville de l’Est libyen, selon un porte-parole militaire.

Les insurgés voulaient, selon lui, avancer en direction de l’aéroport Benina qui comprend à la fois un aérodrome civil et une base aérienne.

"L’armée a repoussé l’attaque avec le soutien de l’armée de l’air qui a bombardé la colonne des insurgés", a-t-il ajouté.

"La situation est sous contrôle et l’armée va tenter de reprendre, dans les jours qui viennent, les camps qui ont été pris par les insurgés", a-t-il assuré.

Les accrochages sont quasi-quotidiens entre les insurgés qui contrôlent une bonne partie de Benghazi et l’armée ou les forces du général dissident Khalifa Haftar mais c’est rare que l’une de ces parties annonce ses pertes dans les combats.

Les autorités libyennes et les Etats-Unis considèrent les insurgés d’Ansar Asharia comme un "groupe terroriste" et le général Haftar a lancé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite