Libye: deux morts dans l’explosion d’une voiture près de l’ambassade d’Italie

Deux personnes, qui se trouvaient à l’intérieur d’une voiture, ont été tuées, samedi à Tripoli, quand le véhicule a explosé près de l’ambassade d’Italie, qui vient de rouvrir, ont indiqué des sources libyennes médicales et sécuritaires.

Deux corps calcinés et non identifiés avaient été retirés de la voiture, a souligné un responsable du Croissant-Rouge dans la capitale libyenne, Houssam Al-Tabouni.

Selon un responsable de sécurité, il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer s’il s’agissait d’un attentat ou d’une explosion accidentelle.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l’explosion, empêchant badauds et journalistes de s’en approcher.

Rome avait annoncé le 9 janvier la réouverture de son ambassade à Tripoli, fermée en février 2015. L’Italie est le premier pays occidental à avoir rouvert sa représentation diplomatique à Tripoli.

La capitale libyenne a été le théâtre ces dernières années de plusieurs attaques contre des ambassades et des diplomates.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite