Libye: des tirs de roquettes font deux morts à Benghazi

Deux personnes ont été tuées par des tirs de roquettes à Benghazi, dans l’est de la Libye, a-t-on appris samedi auprès de témoins et des autorités.

Les projectiles, qui visaient une base des forces spéciales, ont manqué leur cible et se sont abattus dans une zone habitée.

On ignore d’où ils provenaient, mais la ville est le théâtre depuis plusieurs jours d’une offensive contre les milices islamistes menée par les forces fidèles au général en retraire Khalifa Haftar, autrefois proche de Mouammar Kadhafi.

"Ce n’est pas la première fois que la base des forces spéciales et la base aérienne de Benina sont visées depuis que le général Haftar a annoncé son opération et que les forces spéciales se sont ralliées à lui", a commenté un membre des forces gouvernementales.

Dimanche, des miliciens disant soutenir le général Haftar ont pris d’assaut le parlement à Tripoli.

La Libye ne parvient pas à sortir du chaos depuis le renversement et la mort de Mouammar Kadhafi en 2011. Les autorités provisoires se sont révélées incapables de mettre au pas les milices armées issues de cette révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite