Libye: des miliciens islamistes contrôlent l’ambassade américaine à Tripoli

Des miliciens de la coalition « Fajr Libya » (Aube de la Libye), comprenant des islamistes, ont pris le contrôle de l’ambassade des Etats-Unis au sud de Tripoli, a rapporté dimanche un photographe de l’AFP.

Les miliciens affirment être entrés dans le complexe de plusieurs villas pour sécuriser les lieux et empêcher qu’ils ne soient pillés.

"On a invité les missions diplomatiques à revenir à Tripoli et en attendant, nous sommes ici pour sécurise les lieux", a déclaré l’un des membres de cette milice sous le couvert de l’anonymat.

Le photographe de l’AFP a constaté peu de dégâts sur les lieux sinon les traces d’un obus sur le mur d’enceinte surmonté de barbelés.

Les Etats-Unis ont évacué fin juillet tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye, qui s’était retrouvé pris depuis le 13 juillet au milieu de violents combats entre milices rivales sur la route de l’aéroport de Tripoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite