Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : des "mercenaires" français capturés à Bani Walid, selon le clan Kadhaffi


Lundi 19 Septembre 2011 modifié le Lundi 19 Septembre 2011 - 13:49




Libye : des "mercenaires" français capturés à Bani Walid, selon le clan Kadhaffi
C'est le porte-parole de Mouammar Kadhafi qui l'affirme : dix-sept mercenaires, dont des "experts techniques" français et anglais, ont été capturés à Bani Walid, l'un des derniers bastions tenus par les forces restées fidèles au "Guide" libyen. Au ministère français des Affaires étrangères, on dit n'avoir aucune information relative à la disparition ou à la capture de ressortissants français en Libye. Samedi, l'OTAN et des responsables français et britanniques avaient démenti des informations émanant de la chaîne syrienne Arraï qui affirmait que des soldats de l'Alliance atlantique avaient été capturés par les forces pro-Kadhafi.

"Un groupe comprenant dix-sept mercenaires a été capturé à Bani Walid. Il s'agit d'experts techniques avec parmi eux des officiers présents à titre consultatif", a dit le porte-parole de Mouammar Kadhafi à la chaîne syrienne Arraï.

"La plupart d'entre eux sont des Français, il y a un ressortissant d'un pays d'Asie qui n'a pas été déterminé, deux Anglais et un Qatari", a-t-il précisé.

Les forces du conseil intérimaire au pouvoir en Libye se sont repliées dans le plus grand désordre dimanche après un nouvel assaut avorté contre le bastion kadhafiste de Bani Walid, où elles se sont heurtées à une vive résistance. Depuis plusieurs jours, les combattants du CNT s'efforcent de prendre Bani Walid, à 150 kilomètres au sud-est de Tripoli, puis se retirent sous le feu des défenseurs de la ville.

A Benghazi, Les dirigeants du Conseil national de transition (CNT) n'ont pu s'entendre sur la formation d'un gouvernement, un échec qui sonne comme un nouveau revers sur la voie d'un retour à la normale en Libye.


Lundi 19 Septembre 2011 - 13:46

.




Nouveau commentaire :
Twitter