Libye: au moins 40 morts dans des attentats perpétrés par l’EI, dont six Egyptiens

Au moins 40 personnes, dont six Egyptiens, ont été tuées vendredi dans des attentats perpétrés dans la ville d’Al-Qoba, dans l’Est libyen, revendiqués par une branche de l’organisation jihadiste Etat islamique (EI), selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.

Ces attaques ont également fait 41 blessées dans cette ville située à quelques dizaines de kilomètres du bastion libyen des jihadistes, Derna.

Un précédent bilan des secours et d’un responsable local de sécurité faisait état de 31 morts et 40 blessés.

Deux explosions ont visé un commissariat de police et les environs du domicile du président du Parlement reconnu par la communauté internationale, Aguila Salah Issa, selon des témoins, et la troisième une station service bondée.

Selon des secouristes, la plupart des victimes se trouvaient à la station-service, où des dizaines de véhicules faisaient la queue pour se ravitailler en essence, en raison d’une pénurie de carburant dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite