Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: attentat à la voiture piégée à Benghazi, deux morts


Samedi 23 Avril 2016 modifié le Samedi 23 Avril 2016 - 09:08

Un militaire et un civil ont été tués et quatre personnes blessées vendredi dans un attentat à la voiture piégée à Benghazi, dans l'est de la Libye, a rapporté l'agence de presse libyenne LANA.




L'attentat a eu lieu dans la partie est de la ville, a indiqué l'agence, citant des sources médicales. Elle n'a pas fourni davantage d'informations sur cet attentat et n'a pas mentionné de revendication.

L'agence LANA est proche du parlement libyen internationalement reconnu qui siège à Tobrouk, dans l'est du pays.

Par ailleurs, trois soldats sont morts et quatre autres ont été blessés dans l'explosion d'un hélicoptère vendredi sur la base aérienne Al-Abraq, située à 100 kilomètres de Benghazi, a rapporté l'agence.

L'hélicoptère "a explosé alors qu'il était en train de décoller de la base", a indiqué LANA, citant le chef du service de presse de la base, Ali Bousetta. Ce responsable a déclaré que l'explosion de l'appareil avait été causée par "une défaillance technique", sans fournir plus d'informations.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi, renversé et tué en 2011 à la suite d'une rébellion soutenue par une intervention militaire menée par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Samedi 23 Avril 2016 - 09:08

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter