Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: attaques contre les ambassades d'Egypte et des Emirats Arabes Unis


Jeudi 13 Novembre 2014 modifié le Jeudi 13 Novembre 2014 - 15:11

Les ambassades fermées d'Egypte et des Emirats arabes unis à Tripoli ont été la cible de deux attaques à la voiture piégée, mais sans faire de victimes, selon une source sécuritaire et des témoins.




Ces explosions font suite à la série d'attentats à la voiture piégée commis mercredi, essentiellement dans des villes sous le contrôle du gouvernement reconnu par la communauté internationale, qui siège à Tobrouk, dans l'est du pays, mais dont la légitimité est contestée par un gouvernement rival installé à Tripoli.

L'agence officielle libyenne LANA a confirmé une attaque contre l'ambassade d'Egypte mais n'avait pas mentionné celle contre la chancellerie des Emirats en fin de matinée.

Aux Emirats, un responsable a indiqué, sous couvert de l'anonymat, que l'ambassade de son pays à Tripoli avait été, elle aussi, la cible d'une "explosion considérable" tôt le matin.

Il n'y avait pas de personnel à l'ambassade mais trois personnes non émiraties, employées à la sécurité, ont été blessées à l'extérieur, a-t-il ajouté.

Depuis fin août, une coalition de milices principalement islamistes, Fajr Libya, contrôlent Tripoli et une grande partie de l'ouest libyen après en avoir chassé ses rivaux au terme de combats meurtriers. Le gouvernement et le Parlement reconnus par la communauté internationale ont fui la capitale et siègent dans des régions de l'est du pays.
Jeudi 13 Novembre 2014 - 15:10





Nouveau commentaire :
Twitter