Libye : Près de 9000 migrants clandestins secourus au cours du premier semestre

Quelque 8.997 migrants clandestins avaient été secourus au large des côtes libyennes au cours du premier semestre de 2017, a annoncé samedi la marine libyenne.

Le nombre total de migrants clandestins secourus pendant cette période est de 8.997, tandis que le nombre de disparus en mer s’élève à 455, a indiqué le porte-parole de la marine libyenne, Ayob Qassem.

Vingt migrants clandestins se sont noyés au cours de 37 opérations de secours menées durant le premier semestre de cette année, selon les données recueillies par les garde-côtes et les Forces spéciales de la marine libyenne, a précisé M. Qassem.

Au lendemain de la révolution de 2011 qui a conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye a sombré dans une crise qui a favorisé l’afflux massif de migrants cherchant à traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. L’ONU avait fait état de la mort l’an dernier de plus de 5.000 migrants clandestins en tentant de traverser la Méditerranée pour gagner l’Europe, pour la plupart depuis la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite