Libye : Nouveaux combats meurtriers entre milices à Tripoli

Plus de 20 personnes ont été tuées dans les combats entre les ex-brigades rebelles de Zentane et de Misrata qui se disputent depuis près de trois semaines le contrôle de l’aéroport international de Tripoli, ont annoncé les autorités libyennes dimanche.

Les combats dans la capitale libyenne ont baissé en intensité dimanche matin, mais le ciel est assombri par un énorme panache de fumée noire s’élevant d’un dépôt de carburant en feu, touché samedi pour la seconde fois en une semaine par une roquette.

Les ambassades des pays occidentaux à Tripoli ont presque toutes été évacuées en raison des combats qui se déroulent à Tripoli et à Benghazi, la grande ville de l’est du pays. Les observateurs craignent que la Libye ne retombe dans la guerre civile trois ans après le renversement du régime de Mouammar Kadhafi.

"Les hôpitaux de Tripoli ont reçu 22 corps (samedi) et 72 personnes ont été blessées", indique le gouvernement libyen dans un communiqué publié dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite