Libye : Moustapha Abdeljalil accusé dans l’affaire d’assassinat d’un chef militaire rebelle (le parquet militaire)

Libye : Moustapha Abdeljalil accusé dans l
L’ex-président du Conseil libyen national de transition (CNT) -ancien organe politique de la rébellion- Moustapha Abdeljalil a été accusé mardi d’"abus de pouvoir" et d’"fractionnement de l’unité nationale", dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du chef militaire des rebelles Abdelfattah Younes, en juillet 2011, a annoncé le parquet militaire.

L’ex-chef politique des rebelles Moustapha Abdeljalil "a été accusé d’abus de pouvoir et de fractionnement de l’unité nationale", a précisé Majdi Albaraassi, membre du parquet.

Selon la même source, l’ex-chef du CNT "a été laissé en liberté sous caution mais une interdiction de voyager a été émise à son encontre jusqu’à sa comparution comme accusé devant le tribunal militaire de Benghazi le 20 février".

Le général Younes, qui était le militaire de plus haut rang à avoir rejoint la rébellion contre le régime de Mouammar Kadhafi, avait été tué après avoir été rappelé du front pour un interrogatoire par des juges.

M. Abdeljalil avait annoncé sa mort le 29 juillet 2011. Il avait expliqué que le général avait été tué par un groupe armé au moment où il était en route pour un interrogatoire de plusieurs juges sur la situation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite