Libye: Les parties libyennes paraphent l’accord de Skhirat

Les parties libyennes au conflit présentes aux négociations qui se tiennent à Skhirat, près de Rabat, ont paraphé, samedi soir, l’accord de Skhirat visant à sortir la Libye d’une chaos qui y sévit depuis plus de trois ans.

L’accord de Skhirat a été paraphé par l’ensemble des protagonistes présents à Skhirat, y compris les chefs des partis politiques, prenant part au 6è round des pourparlers politiques inter-libyens qui se tiennent sous les auspices du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Manul), Bernardino Leon.

La cérémonie de signature de l’accord de Skhirat s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et des présidents des Chambres des représentants et des conseillers, respectivement Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.

Ont assisté également à cette cérémonie plusieurs ambassadeurs étrangers en tant qu’observateurs en l’absence des représentants du Congrès national général (CNG) dit parlement de Tripoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite