Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : Le plus jeune fils de Kadhafi et trois de ses petits-enfants tués dans une frappe aérienne


Dimanche 1 Mai 2011 modifié le Dimanche 1 Mai 2011 - 11:56




Saif al-Arab Kadhafi
Saif al-Arab Kadhafi
Le plus jeune des fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Arab Kadhafi, ainsi que trois de ses petits-enfants, ont été tués samedi au cours d'une frappe aérienne de l'Otan, a annoncé un porte-parole du régime à Tripoli.

"La maison de Saif al-Arab Mouammar Kadhafi (...), le plus jeune des enfants du Guide a été attaquée avec de puissants moyens. Le Guide et sa femme étaient dans la maison avec des amis et des proches" et est sain et sauf, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Moussa Ibrahim lors d'une conférence de presse.



Libye : Le plus jeune fils de Kadhafi et trois de ses petits-enfants tués dans une frappe aérienne
Saif al-Arab était âgé de 29 ans, a-t-il ajouté. Il était le plus jeune des six fils du dirigeant libyen et n'occupait pas de poste officiel connu. Mouammar Kadhafi avait déjà perdu une fille adoptive en 1986 lors d'un bombardement américain à Tripoli.

L'Otan, lui, a reconnu avoir mené des frappes dans le secteur de Bab al-Aziziya à Tripoli mais n'a pas confirmé la mort du jeune fils. « Toutes les cibles de l'Otan sont de nature militaire et ont été clairement liées aux attaques systématiques du régime Kadhafi sur la population libyenne et les zones peuplées. Nous ne visons pas les individus », a déclaré le général Charles Bouchard, commandant en chef de l'opération « Protecteur unifié ».

Dimanche 1 Mai 2011 - 09:07

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par Jilal le 18/06/2011 13:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Twitter