Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Libye : La ligue Arabe réaffirme son appui à tous les efforts politiques en faveur de la mise en œuvre de l'accord de Skhirat


Lundi 17 Juillet 2017 modifié le Mardi 18 Juillet 2017 - 09:07

La Ligue arabe a réaffirmé, lundi, son appui aux efforts entrepris en faveur du règlement politique global de la crise en Libye, à travers la promotion d'un dialogue inter-libyen qui aboutira aux solutions consensuelles nécessaires pour le parachèvement de la mise en œuvre de l'accord signé à Skhirat au Maroc.




Libye : La ligue Arabe réaffirme son appui à tous les efforts politiques en faveur de la mise en œuvre de l'accord de Skhirat
Le porte parole de la Ligue arabe, Mahmoud Afifi qui commentait "la feuille de route" annoncée par Fayez Serraj, président du conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale en Libye, a indiqué à la presse que la Ligue Arabe soutient tous les efforts visant à trouver un consensus entre les libyens.

Dans ce sens, M. Afifi a rappelé l'appui apporté par la Ligue Arabe à toutes les initiatives prises pour le règlement de la crise en Libye dont le processus politique sous l’égide des Nations Unis, les différentes réunions tenues au Caire, la rencontre à Abou Dhabi entre M. Serraj et le maréchal Khalifa Haftar ainsi que les efforts entrepris par les pays voisins de la Libye .

Et d’ajouter que le Ligue Arabe demeure engagée pour la reprise de ces efforts politiques afin de mettre en œuvre l’accord de Skhirat et parvenir à une solution politique à la crise libyenne qui garantit la souveraineté du pays, la sécurité de ses territoires et l’unité de ses institutions.
Lundi 17 Juillet 2017 - 18:55





Nouveau commentaire :
Twitter