Libye: Kadhafi menace d’un massacre en cas d’intervention

Libye: Kadhafi menace d’un massacre en cas d’intervention
Le dirigeant libyen s’est exprimé devant ses partisans réunis dans une salle pour une cérémonie publique à Tripoli, retransmise par la télévision officielle et a mis en garde contre une intervention militaire étrangère en menaçant que "des milliers de libyens mourront en cas d’intervention de l’Amérique ou de l’Otan".

"Nous ne l’accepterons jamais. Nous entrerons dans une guerre sanglante et des milliers et des milliers de Libyens périront si les Etats-Unis ou l’Alliance atlantique intervenaient". "Souhaitent-ils à faire de nous de nouveaux esclaves comme ce fut le cas du temps des Italiens ?", a-t-il déclaré, se référant à la colonisation italienne.

Mouammar Kadhafi a poursuivit en appelant l’ONU à envoyer une commission d’enquête en Libye "pour élucider les circonstances dans lesquelles des civils et des policiers sont morts". "Il n’existe pas de détenus politiques en Libye", a-t-il souligné.

Il a également qualifié de "vol" le gel de ses avoirs. Pour lui, c’est "une usurpation et un vol de l’argent du peuple libyen".

D’après la Ligue libyenne des droits de l’Homme, il y a eu 6.000 morts depuis le début de l’insurrection en Libye, dont 3.000 dans la seule ville de Tripoli, a affirmé le porte-parole Ali Zeidan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite