Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye: Kadhafi menace d’un massacre en cas d’intervention


Mercredi 2 Mars 2011 modifié le Mercredi 2 Mars 2011 - 22:43




Libye: Kadhafi menace d’un massacre en cas d’intervention
Le dirigeant libyen s’est exprimé devant ses partisans réunis dans une salle pour une cérémonie publique à Tripoli, retransmise par la télévision officielle et a mis en garde contre une intervention militaire étrangère en menaçant que "des milliers de libyens mourront en cas d'intervention de l'Amérique ou de l'Otan".

"Nous ne l'accepterons jamais. Nous entrerons dans une guerre sanglante et des milliers et des milliers de Libyens périront si les Etats-Unis ou l'Alliance atlantique intervenaient". "Souhaitent-ils à faire de nous de nouveaux esclaves comme ce fut le cas du temps des Italiens ?", a-t-il déclaré, se référant à la colonisation italienne.

Mouammar Kadhafi a poursuivit en appelant l'ONU à envoyer une commission d'enquête en Libye "pour élucider les circonstances dans lesquelles des civils et des policiers sont morts". "Il n'existe pas de détenus politiques en Libye", a-t-il souligné.

Il a également qualifié de "vol" le gel de ses avoirs. Pour lui, c'est "une usurpation et un vol de l'argent du peuple libyen".

D'après la Ligue libyenne des droits de l'Homme, il y a eu 6.000 morts depuis le début de l'insurrection en Libye, dont 3.000 dans la seule ville de Tripoli, a affirmé le porte-parole Ali Zeidan.





Mercredi 2 Mars 2011 - 22:14





Nouveau commentaire :
Twitter