Libye : 84 morts selon Human Rights Watch

Libye : 84 morts selon Human Rights Watch
D’après les chiffres publiés samedi par l’organisation Human Rights Watch, les forces de sécurité gouvernementales ont tué au moins 84 personnes en Libye durant les trois jours de manifestations. L’organisation s’appuie sur des témoignages de membres du personnel hospitalier et de témoins.

Des manifestants ont attrapé deux policiers et les ont pendus à Al-Baïda, à 1.200 km à l’est de Tripoli, a rapporté vendredi le journal Oéa, proche du réformateur Seif Al-Islam, fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, sur son site internet.

L’accès à l’internet a été coupé dans la nuit de vendredi à samedi en Libye. Selon Arbor Networks, société spécialisée dans la surveillance du trafic internet, basée aux Etats-Unis, le régime tente d’empêcher les manifestants anti-gouvernementaux de s’organiser et de communiquer entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite