Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye: 7 morts dans des raids aériens à l'ouest du pays


Mardi 2 Décembre 2014 modifié le Mardi 2 Décembre 2014 - 22:45

Sept personnes dont cinq travailleurs étrangers, ont été tuées et 25 autres blessées mardi dans des raids aériens sur la ville côtière de Zouara dans l'ouest libyen, menés par des forces pro-gouvernementales, a indiqué à l'AFP un responsable local.




Libye: 7 morts dans des raids aériens à l'ouest du pays
"Il y a eu trois raids aériens aujourd'hui (mardi) sur la ville de Zouara, qui ont visé un dépôt de denrées alimentaires, une usine de produits chimiques et un petit port", a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat. Il a ajouté que ces attaques avaient fait sept morts, dont cinq travailleurs africains, ainsi que 25 blessés. Il n'était pas possible dans l'immédiat de vérifier ce bilan d'une source indépendante. "L'avion continue à survoler la ville", a-t-il ajouté.

Ce responsable a indiqué que les forces loyales au général Khalifa Haftar et au gouvernement reconnu par la communauté internationale étaient derrière ces attaques.

"L'avion a bien décollé de la base d'Al-Woutia", dans l'ouest libyen, qui est sous le contrôle des factions de Zenten (170 km au sud-ouest de Tripoli) loyales au gouvernement d'Abdallah al-Theni.

Zouara ainsi que les autres villes amazighes de l'ouest libyen soutiennent Fajr Libya, une coalition hétéroclites de milices, qui s'étaient emparée cet été de la capitale après en avoir chassé les milices rivales de Zenten.

Des forces loyales au général Khalifa Haftar et au gouvernement al-Theni mènent actuellement des offensives à l'ouest de Tripoli ainsi qu'à Benghazi (est) pour tenter de reconquérir les deux plus grandes villes du pays.

La Libye est plongée dans le chaos depuis le renversement de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011. Livré aux milices, le pays est dirigé par deux gouvernements et parlements rivaux se disputant le pouvoir.
Mardi 2 Décembre 2014 - 16:25

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter