Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: 5 morts dans un attentat à la voiture piégée à Misrata


Dimanche 31 Mai 2015 modifié le Dimanche 31 Mai 2015 - 14:40

Cinq personnes ont été tuées et six autres blessées dans un attentat à la voiture piégée, survenu dimanche à l'aube dans la ville libyenne de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, a indiqué une source médicale.




Photo: Archive
Photo: Archive
L'attentat a été commis par un kamikaze qui s'est lancé contre les membres d'une force en poste à la porte d'entrée de Dafnia, à l'ouest de Misrata, a précisé l'agence LANA.

Des milices de l'ancienne ville rebelle, loyales au gouvernement de salut national à Tripoli, sont engagées sur le front de Syrte, dont une grande partie est tombée aux mains de l'organisation autoproclamée de l'Etat islamique (Daech).

Les Nations Unies ont condamné, dernièrement, la série d'attentats-suicide commis dans plusieurs régions de la Libye et revendiqués par Daech.

La délégation de l'ONU à Tripoli a, en fait, relevé la coïncidence de ces attaques meurtrières avec les efforts soutenus déployés par les différentes parties libyennes en vue de parvenir à une solution politique au conflit armé.

L'ONU tente une délicate mission de médiation entre le Parlement élu (Tobrouk), reconnu sur la scène internationale et le Congrès national général (CNG, Tripoli), dont le mandat a expiré, en vue de parvenir à une solution politique à la crise libyenne consistant à former un gouvernement d'union nationale et à mettre un terme à la violence dans ce pays, en proie à une guerre civile dévastatrice depuis quatre ans.

Le Parlement libyen élu a appelé, récemment, à la tenue "d'un congrès de réconciliation nationale", suggérant de confier sa préparation aux conseils locaux, qui ont joué un rôle central dans la réalisation des dernières réconciliations.
Dimanche 31 Mai 2015 - 11:48





Nouveau commentaire :
Twitter