Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye : 4 journalistes italiens enlevés


Jeudi 25 Août 2011 modifié le Jeudi 25 Août 2011 - 09:44




Libye : 4 journalistes italiens enlevés
Quatre journalistes italiens ont été enlevés en Libye, ont annoncé mercredi soir la chaîne de télévision italienne Sky TG-24 et l'agence de presse Ansa, une information qui a été confirmée par le président de l'ordre des journalistes de la région de Rome, Bruno Tucci.

Les quatre journalistes voyageaient en voiture de Zawiyah, à 40 km de la capitale libyenne, vers Tripoli quand un groupe de combattants loyaux à Mouammar Kadhafi a arrêté leur véhicule et a tué leur chauffeur, selon Bruno Tucci, cité par l'agence Ansa.

Les quatre Italiens auraient alors été transférés dans une maison où l'un d'entre-eux, journaliste du journal catholique Avvenire, a été autorisé à appeler sa rédaction pour dire qu'ils se portaient bien et raconter ce qui s'était produit.

Sur les quatre journalistes, deux (dont une femme) sont des envoyés du principal quotidien italien, le Corriere della Sera, un écrit pour La Stampa, le journal du groupe Fiat, et le dernier est correspondant d'Avvenire, selon la même source.

Jeudi 25 Août 2011 - 01:57

.




Nouveau commentaire :
Twitter