Libye : 12 morts lors des combats à Koufra

Libye : 12 morts lors des combats à Koufra
Les affrontements ont eu lieu vendredi entre la tribu des Toubous et des forces liées à l’armée libyenne à Koufra dans le sud-est de la Libye, ont fait 12 morts et des dizaines de blessés, selon une source locale.

"Douze personnes ont été tuées et plus de 35 blessées" depuis vendredi, a précisé Issa Abdelmajid Mansour, un chef tribal, ajoutant que ce chiffre était le bilan des combats dans deux quartiers résidentiels Toubous.

Vendredi, Wissam Ben Hmid, le chef de la brigade Bouclier de la Libye, avait expliqué que les affrontements avaient éclaté après que les Zwei, une autre tribu à Koufra, eurent tué un Toubou par balles.

"Les Toubous ont réagi en tirant sur toutes les voitures passant à proximité de leur quartier. Nous leur avons demandé de se retirer en vain", avait-il ajouté.

En février, des combats entre les Toubous et les Zwei avaient fait plus d’une centaine de morts des deux côtés en une douzaine de jours à Koufra, ville frontalière du Tchad, du Soudan et de l’Egypte.

Les autorités avaient alors envoyé une brigade d’ex-rebelles depuis Benghazi pour s’interposer entre les deux rivaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite