Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Libye : 12 morts lors des combats à Koufra


Samedi 21 Avril 2012 modifié le Dimanche 22 Avril 2012 - 00:29




Des anciens rebelles libyens montent la garde le 20 mars 2012 dans une rue de Koufra, où les tribus Toubous et Zwei s'affrontent
Des anciens rebelles libyens montent la garde le 20 mars 2012 dans une rue de Koufra, où les tribus Toubous et Zwei s'affrontent
Les affrontements ont eu lieu vendredi entre la tribu des Toubous et des forces liées à l'armée libyenne à Koufra dans le sud-est de la Libye, ont fait 12 morts et des dizaines de blessés, selon une source locale.

"Douze personnes ont été tuées et plus de 35 blessées" depuis vendredi, a précisé Issa Abdelmajid Mansour, un chef tribal, ajoutant que ce chiffre était le bilan des combats dans deux quartiers résidentiels Toubous.

Vendredi, Wissam Ben Hmid, le chef de la brigade Bouclier de la Libye, avait expliqué que les affrontements avaient éclaté après que les Zwei, une autre tribu à Koufra, eurent tué un Toubou par balles.

"Les Toubous ont réagi en tirant sur toutes les voitures passant à proximité de leur quartier. Nous leur avons demandé de se retirer en vain", avait-il ajouté.

En février, des combats entre les Toubous et les Zwei avaient fait plus d'une centaine de morts des deux côtés en une douzaine de jours à Koufra, ville frontalière du Tchad, du Soudan et de l'Egypte.

Les autorités avaient alors envoyé une brigade d'ex-rebelles depuis Benghazi pour s'interposer entre les deux rivaux.



Samedi 21 Avril 2012 - 23:38

Avec agences





1.Posté par Abel EBESSE LUMBALA le 23/04/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous l'avions dit que la Libye serait INGOUVERNABLE après l'assassinat de Mouammar Kadhafi. Les libyens s'entretuent et s'entretueront toujour et toujours.

Nouveau commentaire :
Twitter