Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libye: 12 Egyptiens et 3 Libyens tués au sud de Tripoli selon l'ONU


Mercredi 27 Avril 2016 modifié le Mercredi 27 Avril 2016 - 22:58




L'ONU en Libye a annoncé mercredi que 12 Egyptiens et trois Libyens avaient été tués dans des "incidents" à Bani Walid, au sud-est de Tripoli, sans fournir de précisons sur les circonstances exactes de leur mort.

Cette ville, située à 150 km de la capitale libyenne, n'est généralement pas touchée par les violences et contrôlée par des milices loyales au nouveau gouvernement d'union nationale installé à Tripoli depuis fin mars.

Dans un communiqué, l'envoyé spécial de l'ONU en Libye, Martin Kobler, a condamné la mort de "12 Egyptiens et de trois Libyens dans une série d'incidents" mardi et mercredi appelant à l'ouverture d'une enquête et à rétablir l'ordre à Bani Walid.

"Je déplore fermement ces terribles meurtres et appelle ceux qui détiennent l'autorité sur le terrain à Bani Walid à empêcher que de tels incidents se répètent", a-t-il dit dans un communiqué.

L'ONU n'a fourni aucune explication sur ces meurtres et aucun responsable n'était joignable dans l'immédiat pour les commenter.

Des milliers d'Egyptiens travaillent en Libye notamment dans la construction et l'artisanat. Plusieurs y sont entrés illégalement dans l'espoir également d'immigrer en Europe.

Depuis la révolte qui chassa du pouvoir et tua le dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye, livrée aux milices, est plongée dans le chaos avec des luttes de pouvoir, des combats meurtriers, des attaques et des meurtres.

Appuyé par l'ONU et les Occidentaux, le gouvernement d'union nationale issu d'un accord entre représentants de factions libyennes, cherche à étendre son autorité à l'ensemble du pays miné par les violences entre milices rivales, entre forces gouvernementales et jihadistes et même entre tribus rivales.
Mercredi 27 Avril 2016 - 22:52

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter