Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libération du député enlevé il y a quatre jours dans l'est de la Libye


Dimanche 31 Janvier 2016 modifié le Dimanche 31 Janvier 2016 - 12:21




Le député libyen Mohamed al-Ra'id a été relâché quatre jours après son enlèvement à Tobrouk, une ville de l'est du pays où siège le Parlement reconnu par la communauté internationale, a indiqué une source parlementaire.

"Le député Mohamed al-Ra'id a été relâché samedi grâce aux médiations des dignitaires et des doyens des tribus de Tobrouk mais aussi aux efforts déployés par les organes de sécurité", a déclaré à l'AFP un conseiller du président du Parlement.

"M. al-Ra'id se porte bien", a ajouté cette source.

Le député était en route mercredi pour l'aéroport après avoir prêté serment au Parlement lorsqu'il a été kidnappé par un père exigeant le transfert de ses deux fils condamnés dans une affaire de drogue de la prison de Misrata à Tobrouk.

Elu de Misrata (200 km à l'est de Tripoli) en 2014, M. Ra'id n'avait jusque-là pas prêté serment car, comme d'autres députés, il avait boycotté le Parlement qui siégeait à Tobrouk plutôt qu'à Tripoli.

Le chef de la mission de l'ONU en Libye Martin Kobler s'est félicité de la nouvelle et a appelé sur son compte Twitter à "la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes détenues de façon illégale".
Dimanche 31 Janvier 2016 - 12:21

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter