Libération du Premier ministre libyen, Ali Zeidan (gouvernement)

Libération du Premier ministre libyen, Ali Zeidan (gouvernement)
Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, qui avait été enlevé jeudi matin à l’aube dans un hôtel de Tripoli par des hommes armés appartenant à un groupe d’anciens rebelles a été libéré dans la journée, indique une source sécuritaire et un membre de l’Assemblée nationale libyenne.

Les ravisseurs avaient expliqué avoir agi en représailles à la capture du haut responsable d’Al Qaïda, Abou Anas al Liby, appréhendé par une unité des forces spéciales américaines samedi dans la capitale libyenne.

Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été enlevé jeudi à l’aube par un groupe armé et a été "conduit vers une destination inconnue", a annoncé le gouvernement. "Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe" d’hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un communiqué sur son site internet.

Le gouvernement a précisé dans son communiqué qu’il soupçonnait deux groupes d’ex-rebelles, la "Chambre des révolutionnaires de Libye" et la "Brigade de lutte contre le crime", qui dépendent en théorie des ministères de la Défense et de l’Intérieur, d’être derrière l’enlèvement du Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite