Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libération de tous les Tunisiens retenus en Libye par une milice de Fajr Libya


Samedi 30 Mai 2015 modifié le Samedi 30 Mai 2015 - 19:26




Libération de tous les Tunisiens retenus en Libye par une milice de Fajr Libya
Tous les Tunisiens détenus en Libye par un groupe membre de la coalition de milices Fajr Libya ont été libérés, a annoncé samedi le ministère tunisien des Affaires étrangères.

"Tous les Tunisiens qui avaient été arrêtés en Libye ont été libérés. Le dernier groupe a été libéré aujourd'hui, samedi 30 mai", a indiqué le ministère dans un communiqué, sans plus de détails.

Contacté par l'AFP, le ministère n'était pas en mesure de fournir de précisions sur la taille de ce dernier groupe ni sur le nombre total de Tunisiens libérés.

Le consul de Tunisie à Tripoli, Ibrahim Rezgui, avait fait état de 172 personnes arrêtées courant mai, mais les autorités tunisiennes ont affirmé ne jamais avoir été informées du nombre exact de leurs ressortissants détenus.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères avait indiqué que ces derniers avaient été arrêtés par une milice de Fajr Libya "dans le cadre d'une campagne sécuritaire pour vérifier (la validité) de leurs documents". Le consul avait cependant expliqué que ces arrestations s'étaient produites en représailles au placement en détention du chef d'une milice libyenne à Tunis.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est déchirée par la lutte entre différentes milices armés. Deux gouvernements se disputent le contrôle du pays: l'un, reconnu par la communauté internationale, qui siège dans l'est du pays, l'autre à Tripoli sous contrôle de Fajr Libya.

Samedi 30 Mai 2015 - 17:45





Nouveau commentaire :
Twitter