Libération de l’équipage du navire algérien « MV Blida », après 10 mois de capture au large des côtes somaliennes

Les 25 marins de l’équipage du navire battant pavillon algérien "MV Blida", qui avait fait l’objet d’un acte de piraterie au large des côtes somaliennes le 1er janvier dernier, ont été libérés jeudi matin, a-t-on annoncé de source officielle à Alger.

"C’est avec une grande joie et un profond soulagement que nous annonçons la libération, ce matin, des 25 marins de l’équipage du navire MV Blida qui étaient otages des pirates somaliens", a fait savoir le porte-parole du ministère algérien des affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration écrite, relayée par l’agence de presse algérienne sans donner plus de précisions.

Au moment de sa capture en haute mer alors qu’il se dirigeait vers le port de Mombasa au Kenya, le navire, un vraquier appartenant à IBC (société mixte à majorité saoudienne) et battant pavillon algérien, avait à son bord un équipage de 27 membres, dont 17 Algériens six Ukrainiens, deux Philippins, un Jordanien et un indonésien.

Deux marins, un Algérien et un Ukrainien avaient été libérés, rappelle-t-on, le 12 octobre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite