Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Libération de l'ancien ministre tunisien Béchir Tekkari mercredi


Jeudi 4 Août 2011 modifié le Jeudi 4 Août 2011 - 14:09




Libération de l'ancien ministre tunisien Béchir Tekkari mercredi
Béchir Tekkari, ex-ministre tunisien dans le gouvernement de l'ancien président déchu Zine El Abidine Ben Ali, arrêté juillet dernier pour corruption présumée, a été libéré mercredi sur ordre de la Chambre d'accusation de la cour d'appel de Tunis, a-t-on indiqué de source judiciaire .

Ancien ministre tunisien de la justice et des droits de l'Homme pendant une dizaine d'année, puis ministre de l'enseignement supérieur jusqu'à la chute de l'ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, M.Tekkari a été placé en détention pour répondre d'accusations de corruption.

Il a été inculpé notamment de "procuration d'avantages injustifiés à lui-même et à autrui" en sa qualité de ministre dans l'affaire dite du "grand bleu", un restaurant huppé de Gammarth (banlieue de Tunis) dont il est accusé d'avoir falsifié l'acte de propriété.

Ni M. Tekkari, ni son avocat n'étaient joignables mercredi pour indiquer si l'affaire a été classée sans suite ou s'il a bénéficié d'une libération sous caution en attendant l'issue des poursuites judiciaires.

Jeudi 4 Août 2011 - 08:04

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter