Libération de 42 tunisiens retenus en Libye

Quarante-deux Tunisiens détenus en Libye par un groupe de la coalition de milices Fajr Libya ont été libérés jeudi dans la capitale Tripoli, ont annoncé des responsables.

Mohammed Abdelsalam Al-Qoueiri, un responsable du bureau de lutte contre l’immigration clandestine à Tripoli, a déclaré à l’AFP que son bureau avait "oeuvré à la libération des 42 Tunisiens" tout en refusant d’identifier le groupe qui les détenait ou les causes de leur arrestation.

Un autre responsable de ce bureau a affirmé que le nombre total de Tunisiens arrêtés ces derniers jours était de 150. "42 ont été libérés jeudi après vérification de leur papiers qui sont en règle".

Un groupe de jeunes est arrivé au bureau de la lutte contre l’immigration clandestine à Tripoli avant qu’ils ne soient relâchés, a constaté le photographe de l’AFP sur place.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est déchirée par la lutte entre différentes milices armés. Deux gouvernements se disputent le contrôle du pays, l’un, reconnu par la communauté internationale qui siège dans l’est du pays, l’autre à Tripoli sous contrôle de Fajr Libya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite