Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Levée fin juillet de l'état d'urgence en France


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Mercredi 13 Juillet 2016 - 14:53




L'état d'urgence instauré en France après les attentats terroristes du 13 novembre denier à Paris sera levé le 26 juillet, a annoncé mercredi le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas dans une déclaration à la chaîne d'information en continu BFMTV.

"Nous allons sortir de l'état d'urgence à la fin du mois", a-t-il souligné.

L'état d’urgence en France avait été voté en novembre dernier, puis prolongé à trois reprises. La dernière prolongation avait été décidée le 10 mai dernier pour assurer la sécurité de l’Euro 2016 de football et du Tour de France.

Un conseiller du président français François Hollande avait indiqué récemment qu'il sera plus facile d’expliquer aux Français la levée de cet état d'exception quand le pays aura réussi à sécuriser l’Euro 2016 et le Tour de France.

Le 26 juillet prochain, les personnes qui restent assignées à résidence sans cadre judiciaire au titre de l’état d’urgence seront libres et les perquisitions extra-judiciaires ne seront plus autorisées. En revanche, le plan Vigipirate et l’opération Sentinelle de l’armée seront maintenus.
Mercredi 13 Juillet 2016 - 14:52





Nouveau commentaire :
Twitter