Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Les visites du Roi Mohammed VI en Guinée, porteurs de bienfaits pour le pays (Alpha Condé)


Vendredi 24 Février 2017 modifié le Vendredi 24 Février 2017 - 18:23




Mohammed VI et  Alpha Condé
Mohammed VI et Alpha Condé
Les deux visites du Roi Mohammed VI en Guinée, en mars 2014 et actuellement, "sont porteurs de bienfaits pour le pays", a souligné, jeudi à Conakry, le président guinéen Alpha Condé.]b

"Les deux séjours de SM le Roi en Guinée sont porteurs de bienfaits pour le pays, comme en témoignent les nombreux accords conclus" entre Rabat et Conakry, a dit le chef de l’Etat guinéen lors de la cérémonie de signature de huit accords de coopération bilatérale qu'il a co-présidée avec le Souverain.

M. Condé a exprimé, en son nom propre et en celui du peuple guinéen, ses vifs remerciements et sa gratitude au Roi qui porte la Guinée Conakry dans le cœur.

Le chef de l’Etat guinéen s’est félicité des aides marocaines qualitatives à la Guinée dans le domaine agricole, et qui portent sur la mise en place d’une carte de fertilité des sols et l’approvisionnement des agriculteurs guinéens en engrais de haute qualité.

"Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, a fait montre de sa disposition à apporter toute l’assistance matérielle et technique pour la mise à niveau de la ville de Conakry et l'amélioration de la voirie et du réseau d’assainissement liquide", a-t-il fait savoir.

Le Roi était arrivé jeudi à Conakry pour une visite de travail et d’amitié en Guinée qui s'inscrit dans le cadre d'une tournée dans plusieurs pays frères d'Afrique.

Vendredi 24 Février 2017 - 09:46





Nouveau commentaire :
Twitter