Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les villes de Fès, Londres et Lahore envisagent l'organisation d'un Festival international de musique sacrée


Mercredi 17 Mars 2010 modifié le Mercredi 17 Mars 2010 - 19:09

Les villes de Fès, Londres et Lahore (Pakistan) envisagent d'organiser un Festival international de musique sacrée, inspiré du célèbre Festival qui se tient chaque année dans la capitale spirituelle du Royaume.




Les villes de Fès, Londres et Lahore envisagent l'organisation d'un Festival international de musique sacrée
Le Festival, dont la première édition est prévue à Londres au printemps 2011, s'inscrit dans la logique de continuité universelle du Festival de Fès, ont indiqué les initiateurs de ce projet lors d'une rencontre, mardi soir au siège du Parlement britannique.

A l'instar du Festival de Fès, cet événement vise à promouvoir les principes de tolérance, de multiculturalisme et de pluralisme à travers le monde, a expliqué M. Mohamed Sarwar, député travailliste pour la ville écossaise de Glasgow.

"Le Festival Fès-Londres-Lahore s'assigne comme objectif de véhiculer le message de Fès de multiculturalisme et de pluralisme", a-t-il dit, ajoutant que "l'esprit de Fès a permis d'explorer de nouveaux horizons d'entente et de paix dans le monde".

Les organisateurs de cet événement international aspirent à renforcer une entente qui dépasse les frontières et englobe toutes les religions dans un esprit de rapprochement à travers la musique, l'art et le dialogue.

Le Festival, dont la 2ème édition devra se tenir à Lahore vers fin 2012 ou début 2013, prévoit des séminaires sur divers sujets, une exposition de photos et des concerts de musique.

Le Parlement britannique a souligné dans un document que l'édition londonienne du Festival "sera un bon prélude aux Jeux Olympiques de 2012". "L'esprit de Fès vise à promouvoir une nouvelle forme de compréhension pour une paix mondiale", lit-on dans le document, relevant: "notre objectif est d'élargir la vision du Festival de Fès".



Mercredi 17 Mars 2010 - 16:11

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter