Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les trois spéléologues espagnols perdus au Maroc ont été retrouvés


Samedi 4 Avril 2015 modifié le Samedi 4 Avril 2015 - 15:15

Les trois spéléologues de nationalité espagnole, perdus depuis mercredi dernier dans la région d'Ouarzazate, ont été localisés samedi matin au fond d'une falaise située dans la localité de Tarmest, relevant de la Commune Rurale d'Iminoulaouen, apprend-on auprès des autorités locales.




Les trois spéléologues espagnols perdus au Maroc ont été retrouvés
Une opération de sauvetage est menée par les unités de la Gendarmerie royale et de la Protection civile, accompagnées de deux médecins, pour secourir les spéléologues espagnols, ajoute-t-on de mêmes sources.

Dès l’annonce de leur disparition, les autorités marocaines avaient mobilisé plusieurs équipes et des hélicoptères pour leur recherche.

Gustavo Virues, 26 ans, Juan Bolívar et José Antonio Martínez, 41 ans tous les deux, faisaient partie d’un groupe de spéléologues, dont deux policiers aguerris, en voyage au Maroc depuis la semaine dernière. L’expédition s’est séparée en deux groupes pour explorer les grottes et devait se rencontrer au plus tard le lundi après-midi ou mardi. Inquiet de ne pas les voir arrivés, l’autre groupe a finalement déclaré leur disparition mercredi à la Gendarmerie royale puis au consulat d’Espagne à Casablanca.

Samedi 4 Avril 2015 - 14:43





Nouveau commentaire :
Twitter