Les travaux du Comité Al Qods « permettent d’accompagner les efforts menés par le Secrétaire d’État américain », John Kerry (Paris)

La France a déclaré lundi que les travaux du Comité Al Qods, qui se sont déroulés les 17 et 18 janvier à Marrakech, « permettent d’accompagner les efforts menés par le Secrétaire d’État américain afin de parvenir à un règlement définitif du conflit israélo-palestinien ».

"La France a assisté à la vingtième session du Comité Al-Qods, organisée les 17 et 18 janvier à Marrakech. Les travaux du Comité permettent d’accompagner les efforts menés par le Secrétaire d’Etat américain afin de parvenir à un règlement définitif du conflit israélo-palestinien", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Vincent Floreani, lors d’un point de presse.

Dans son communiqué final, le Comité Al-Qods, qui s’est tenu sous la présidence du Roi Mohammed VI, a invité la communauté internationale à prendre conscience de ses responsabilités à l’égard d’Al Qods (Jérusalem).

Dans une déclaration exclusive à Atlasinfo.fr, le président François Hollande a salué le rôle « très précieux » que joue le Roi Mohammed VI. qui "permet de développer dans beaucoup de pays une conception pacifique et tolérance"».

« C’est très précieux. On l’a encore vu récemment en Afrique", a-t-il ajouté, soulignant la contribution du Souverain dans la progression de la paix.

Par Hasna Daoudi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite