Les sympathisants écologistes veulent le retour d’EELV au gouvernement

80 % des sympathisants Europe Ecologie-les Verts souhaitent une entrée des représentants écologistes au gouvernement contre 35 % de la population totale.

Le sondage Ifop pour Ouest-France Dimanche montre également que les sympathisants écologistes sont beaucoup plus favorables à une entrée au gouvernement des dirigeants d’EELV par rapport à avril dernier. Cette position gagne ainsi 29 points depuis la dernière enquête d’opinion effectuée au lendemain des élections départementales.
Chez l’ensemble des Français, 35 % y sont favorables alors qu’ils n’étaient que 31 % il y a quatre mois. Les sympathisants socialistes souhaitent à une courte majorité (55 %) une participation des écologistes au gouvernement. A l’inverse, les proches du Front de gauche préfèrent à 43 % qu’EELV s’allie avec eux contre l’exécutif.

Une image encore négative

Ils ne sont en revanche que 38 % à souhaiter un retour des écologistes au gouvernement. L’image d’EELV reste négative pour une majorité de Français. 53 % d’entre eux pensent qu’ils ne parlent pas assez d’écologie et d’environnement. Même si les résultats sont meilleurs que ceux mesurés en avril dernier, seuls 39 % des sondés jugent les écologistes proches de leurs préoccupations (+6 points).
35 % les jugent compétents (+10) et 22 % unis et cohérents (+1). Ce sondage a été réalisé par questionnaire en ligne du 4 au 7 août 2015 auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionnés par la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite