Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les supporters de Bernie Sanders s’en prennent à Hillary Clinton à l’ouverture de la convention du Parti Démocrate


Mardi 26 Juillet 2016 modifié le Mardi 26 Juillet 2016 - 01:29




Les supporters inconditionnels de Bernie Sanders, ancien rival de Hillary Clinton lors des primaires du Parti Démocrate pour les élections présidentielles de 2016, s’en sont pris à Mme Clinton, à l’ouverture de la convention du Parti Démocrate, lundi après midi, dans la ville de Philadelphie (Etat de Pennsylvanie, est).

Sanders a été hué par ses propres supporters à la convention au moment où ce dernier les invitait à voter pour Hillary Clinton, qui devrait être consacrée porte-drapeau de son parti pour le scrutin du 8 novembre prochain.

La position virulente des supporters de Sanders intervient dans le sillage de la publication par Wikileaks de quelque 20.000 emails dans lesquels de hauts responsables du parti démocrate auraient discuté de plans d’action visant à saper la campagne du sénateur du Vermont, Bernie Sanders.

La réaction des supporters de Bernie Sanders laisse présager qu’une partie non négligeable de ses partisans ne va pas se reporter sur Hillary Clinton.

Lors d’une réunion tenue en marge du conclave du Parti Démocrate, Sanders a essayé de convaincre les délégués démocrates acquis à sa cause du "danger" que représente Donald Trump, candidat républicain, pour la constitution des Etats-Unis. Une perspective, insiste-t-il, qui doit pousser ses électeurs à se ranger du côté de l’ancienne Secrétaire d’Etat.

Au moment où Sanders développait son argumentaire, ses supporters, qui ne veulent manifestement rien entendre, l’interrompaient avec des "we want Bernie" (nous voulons Bernie).

Les dirigeants du Parti démocrate travaillent à pied d’oeuvre afin de resserrer les rangs du Parti et refléter une image d’unité le jour de la désignation officielle, jeudi prochain, de Hillary Clinton, candidate de son parti pour les présidentielles de 2016.

Mardi 26 Juillet 2016 - 01:28





Nouveau commentaire :
Twitter